Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Citoyens de FROGES
Pages
Archives
17 mai 2016

VENTE AU RABAIS DE L'ÉCOLE JEAN JAURÈS

 

Lors du conseil municipal du 25 avril 2016 auquel assistaient 3 membres de notre collectif de citoyens,  a été votée la délibération 34/2016

Dès le début du conseil municipal, le maire monsieur Claude Malia,  a demandé, si le conseil ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'il rajoute une « délibération de dernière minute » à l'ordre du jour, sans préciser de quoi il s'agissait, et qu'elle serait votée en fin de conseil.

Ce que les élus ont accepté, sans poser la question du sujet de cette délibération.

 Or, cette délibération est, une  reformulation de la délibération 1/2015 du 2 février 2015, par laquelle le conseil municipal autorise le maire à signer une promesse de vente avec la société Sinfimmo pour la parcelle AC624 (école Jean Jaurès) mais en réduisant le montant du prix de vente qui passe de 712 000€ à 500 000€, sous prétexte que le promoteur immobilier, a été contraint de modifier son projet et d’y intégrer des logements sociaux.

lire la délibération ici: D_lib_34

. Notre position n'a pas changé, nous pensons toujours que vendre cette école, qui plus est pour une somme moindre, et emprunter 2 millions d'euros (ce qui est prévu) pour construire une autre école est une aberration, d'autant plus que l'école Jean Jaurès est loin d'être vétuste. Elle n’a besoin principalement que de quelques travaux liés à l’accessibilité et au système de chauffage. Le maire agitait le spectre de l'amiante afin de convaincre mais aucune mesure d'empoussièrement (procédure de vérification de l'amiante) n'a été effectuée.

Nous aurions pu, comme l'a fait la commune de St Martin-le-Vinoux, en restaurant le groupe scolaire  du Néron, avoir une école rénovée à moindre coût pour la collectivité. Ceci en conservant  un tènement de près de 5000 m² dans les propriétés communales.

 A noter que, juste avant le conseil municipal, était présente une personne de la caisse de dépôts et consignation qui venait expliquer aux conseillers, que la commune pouvait sans problème emprunter deux millions d'euros pour la construction de la future école !!!

D'un côté on brade le bien public et de l'autre, on endette la commune !

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Collectif Citoyens de FROGES
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 081
Catégories
Publicité