Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Citoyens de FROGES
Pages
Archives
26 mai 2015

Contre le projet de destruction de l'école Jean Jaurès !

Lettre à Mr le Préfet expliquant nos motivations

Le document ci-dessous est le premier document que nous avons diffusé.

L'objectif est d'informer la population de Froges de notre désaccord avec la vente de l'école, en vue de sa destruction.

Monsieur le Préfet de l’Isère.
Madame l'Inspectrice d'académie de l'Isère.
Monsieur le Maire de la commune de Froges.
Mesdames et Messieurs les adjoints et élus de Froges.


Objet : Vente et destruction de l’école Jean Jaurès


Mesdames, Messieurs,
Nous tenons à vous informer qu’à la suite de la réunion tenue en mairie de Froges le 20/05/2015, à notre demande, et n’ayant pas obtenu les réponses aux questions que nous posions, nous avons décidé de nous regrouper en collectif, qui portera le nom de « collectif citoyens de Froges contre la destruction de l’école Jean Jaurès ».
Au cours des prochaines semaines, nous souhaitons disposer du délai permettant de recueillir l'avis de la population quant à la destruction et vente d'un bien public, qui n'a pas été justifiée de façon précise quant à sa nécessité. La "vétusté de l'école" a été mentionnée en conseil municipal, mais ce commentaire nous semble exagéré au vu de l'état actuel de l'école, et la destruction n'est pas la seule et unique solution
envisageable.
De plus, ce projet de destruction de l'école (au profit d'une opération immobilière privée) n'est accompagné d'aucun projet précis de reconstruction (budget, planning...)
De façon générale, il n'y a pas eu de consultation de l'ensemble des citoyens de la commune, ni de diffusion d'informations précises, que ce soit avant les dernières élections ou après.
Il nous semble donc que la population n'a pas été informée et consultée sur ce projet, qui va entraîner la mobilisation de fonds publics significatifs, et est également lourd d'impacts quant à l'urbanisme, l'habitat des riverains, et la scolarisation des enfants pendant la période transitoire avant la reconstruction évoquée par la Mairie...
Nous sollicitons donc les autorités compétentes de surseoir à la désaffectation et par là même au déclassement de l'école, afin de permettre le libre-exercice d'un débat démocratique dans de bonnes conditions, et que la décision qui sera finalement mise en œuvre - quelle qu'elle doive être - ait été préalablement expliquée, discutée et acceptée par les citoyens de la commune.


Porte-paroles du collectif :
Madame MAILLARD Christine, 5 impasse Strauss 38190 Froges
Tel : 06 09 38 56 00
Madame ANDRIEUX Huberte, 1 rue Gabriel Péri 38190 Froges
Tel : 06 14 87 68 37
Adresse mail : citoyensdefroges@gmail.com

Publicité
Publicité
Publicité
Collectif Citoyens de FROGES
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 081
Catégories
Publicité